Laser CO2 fractionné
Le laser traite les rides par abrasion des couches superficielles de la peau.
Les rides du tour de bouche et du menton sont les plus souvent traitées, ainsi que le contour des yeux (pattes d’oie et paupières), mais le visage peut être traité en entier.
La lumière laser provoque au contact de la peau une évaporation des couches superficielles avec un effet plus ou moins important de chauffe des couches profondes réalisant un effet tenseur.
Le Laser CO2
Le laser CO2 provoque une abrasion plus ou moins profonde suivant le nombre de passage sur la peau. Il nécessite une anesthésie locale suivant les zones traitées (paupières, pourtour de la bouche, lèvre supérieure, etc…) voire une anesthésie plus importante si l’on traite le visage entier (full face).
Une préparation de la peau est nécessaire (crèmes) 8 à 10 jours avant la séance et une exclusion sociale de quelques jours à 1 semaine selon la profondeur du traitement.
Les suites sont plus ou moins importantes : gonflement (œdème), suintement pendant 2 ou 3 jours, rougeurs nécessitant des pansements pendant 4 à 6 jours, puis des soins quotidiens. La rougeur, puis roseur, disparaît en plusieurs semaines à plusieurs mois, et nécessite un maquillage et une protection solaire.
Ce laser est indiqué dans le vieillissement important, surtout d’origine solaire, sur les peaux claires.
Durée du traitement : de 20 minutes à 1 heure
